Maison à vendre à Ampefy
123 Kms d'Antananarivo
Madagascar


Ma

 




     

 

 

  

 

   

   

   

Maison à vendre juste à côté de la résidence  Présidentielle d’Ampefy dont  vous trouverez quelques photos ci-jointes !
Cette maison a été construite en bois en  2016-2017 et a une superficie  de 130 m².

De plus Il y a un bungalow de 42 m ² et il est construit  en brique rouge ainsi qu’un garage de 40 m²  également en brique sur un terrain clôturé  d’une superficie de 1400 m² avec deux portails pour des voitures en haut du terrain avec l’accès au garage  et l'autre en bas sur un parking en béton pour 5 à 6  voitures.

Il y a une installation anti-délestage Jirama qui alimente  deux grosses  batteries de 24 v  en permanence  et ces mêmes batteries alimentent  immédiatement après transformation en 220 v l’installation électrique qui tient au moins 24 heures en cas de délestage sans qu’on s’en rende compte, ce qui est un confort très agréable ! 

Pour information, il y a une prise électrique dans la cuisine, qui est  alimenté  directement par la Jirama sur laquelle est connecté actuellement chez moi (le four à micro-ondes  pourvu d’une petite Leeds lumineuse) qui m’informe s’il y a délestage ou pas et me permet d’économiser au mieux ma  consommation en cas de délestage et comme je vous le dit plus haut j’ai  24 h d’autonomies !
De plus, vous pouvez doubler le nombre de batteries pour doubler l’autonomie !

Vous pouvez  également constater que le terrain est en  pente, et pour éviter de gros problèmes de ravinage, J’ai fait construire dans le sol  devant la maison une cuve de 4 m cube qui collecte toute l’eau de pluie de la toiture qui  alimente (si vous le désirez)  les deux petites  jarres en fontaine  (voir photo N°20) qui se  déversent dans une rigole qui elle-même s’écoule dans le bassin avec le petit pont, ou ce trouve des poissons (que vous pouvez éventuellement pécher) et des fleurs aquatiques.

Ce bassin est assez volumineux  pour qu’avec un trop-plein de 4 à 5 cm de diamètres il puisse écouler les trombes d’eau de la nuit en 24 ou 48 heures sans le moindre ravinage dans la propriété.

De plus, en dehors de la saison des pluies, si pour des raisons d’esthétique vous désirez que vos deux jarres s’écoulent dans le bassin, il vous suffit d’ouvrir une vanne qu’y envoi l’eau du puits directement dans les 4 mètres cube de la cuve et alimente  le bassin.

Information claude.noyer01@gmail.com  ou   032 05 344 15 !

Vendu au prix de revient soit 110 000 € net vendeur !